Programme - Développer ses capacités d'expression orale 1) Contenu - acquisition des outils : respiration, voix, diction, gestion du corps Programme - Acquisition des techniques indispensables 2) Contenu - Apprendre à construire un discours ou une intervention pour convaincre (logos, ethos) Programme - Les différents genres de discours/le plan 3) Contenu - créativité des élèves (logos, pathos, ethos) +gagner en assurance et en confiance Programme - mise en situation 4) Contenu - écouter pour comprendre, construire et scénariser, s'adapter au public Programme - mise en situation 5) Contenu - confirmer son assurance et sa confiance Programme - se préparer au débat 6) Contenu - acquérir des ressources argumentaires pour faire face à ses contradicteurs sans être déstabilisé. Programme - mise en situation 7) Contenu - s'engager dans la parole et éprouver son argumentation. Apprendre à vulgariser. Illustrer ses arguments d'exemples concrets. Programme - Développer ses capacités d'expression orale 1) Contenu - acquisition des outils : respiration, voix, diction, gestion du corps Programme - Acquisition des techniques indispensables 2) Contenu - Apprendre à construire un discours ou une intervention pour convaincre (logos, ethos) Programme - Les différents genres de discours/le plan 3) Contenu - créativité des élèves (logos, pathos, ethos) +gagner en assurance et en confiance Programme - mise en situation 4) Contenu - écouter pour comprendre, construire et scénariser, s'adapter au public Programme - mise en situation 5) Contenu - confirmer son assurance et sa confiance Programme - se préparer au débat 6) Contenu - acquérir des ressources argumentaires pour faire face à ses contradicteurs sans être déstabilisé. Programme - mise en situation 7) Contenu - s'engager dans la parole et éprouver son argumentation. Apprendre à vulgariser. Illustrer ses arguments d'exemples concrets. |